Le printemps arrive à grand pas. Les beaux jours pointent le bout de leur nez. L’heure est proche… où vous pourrez profiter pleinement de votre extérieur. Il est donc grand temps de l’embellir et d’en prendre soin.

L’équipe des Maisons France STYLE vous propose des astuces afin de nettoyer votre façade, entretenir votre toiture et éliminer des tâches de gras sur une allée bétonnée et tout cela… à moindre frais.

Profiter de son extérieur
Profitez de votre extérieur, le printemps arrive !

Une façade nettoyée en un tour de main

Bien sûr, vous pouvez utiliser l’indétrônable nettoyeur à haute pression… Mais, il est aussi possible de raviver la teinte de votre façade en vaporisant de l’eau et une pointe d’eau de javel sur celle-ci. Frottez à l’aide d’un balai afin d’éliminer les tâches les plus incrustées et le tour est joué ! Bien évidemment, vous aurez pris soin au préalable de protégées vos chères plantes à proximité avant tout vaporisation.

Une toiture débarrassée de ses mousses

La sécurité avant tout ! Avant toute opération de nettoyage, assurez-vous de ne pas prendre de risques. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la mousse, puis humidifiez légèrement. Laissez agir quelques minutes. Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude. Vous pouvez également frotter votre toiture à l’aide d’une brosse de fer et d’un mélange eau chaude, lessive de type Saint-Marc.

Une allée bétonnée sans tâches

Versez une fine couche de white spirit directement sur la tâche. Saupoudrez de sable ou de bicarbonate de soude. Laissez agir 15 à 20 minutes. Balayez le surplus de produit. Et hop ! Adieu les tâches disgracieuses.

Lavez vos fenêtres de toit

Mouillez légèrement la surface vitrée puis frottez délicatement la surface avec un papier journal (très absorbant).

Catégories : AstucesEntretien